ou s'inscrire ici
Site Web

Mentions légales

Informations sur www.gtesphotos.com

gtesphotos est édité par Adrien DUCOS (Particulier).

  • Adresse :
    21bis, rue du Champ de l'Alouette
    75013 Paris
    FRANCE
  • Téléphone : +33 (0)6.03.07.36.08
  • Associés : Jérôme GOLDMAN et Adrien DUCOS
  • Contact : adrienducos (at) gmail (point) com : remplacer (at) par @ et (point) par .
  • Hébergeur : 1&1
  • Déclaration à la CNIL : 1261893

Données personnelles

gtesphotos recueille des informations (login, e-mail) lors de votre enregistrement en tant que membre du site. Lors de votre connexion au site, un fichier "log" stocke les actions effectuées par votre ordinateur (via son adresse IP) au serveur.
Lorsque que vous vous connectez en tant que membre de gtesphotos et que vous cochez la case correspondante, un cookie est envoyé à votre ordinateur afin qu'il se souvienne de votre login et de votre mot de passe. Ceci vous est proposé uniquement afin d'automatiser la procédure de connexion, et n'est en aucun cas utilisé par gtesphotos à d'autres fins.

Notre partenaire publicitaire peut par ailleurs être amené à faire lui aussi usage de cookies afin cette fois d'optimiser la rotation des bannières. Cette information est utilisée uniquement à des fins statistiques.

Loi Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour exercer ce droit, vous pouvez le faire dans votre console de gestion; ou en nous écrivant à adrienducos (at) gmail (point) com : remplacer (at) par @ et (point) par .

Règlement de gtesphotos

Gtesphotos est un site communautaire basé sur l'entraide. Comme dans toute communauté, il y a certaines règles à respecter afin que tout le monde puisse bien s'entendre.
Vous trouverez les règles de gtesphotos ci-dessous. Si vous voulez devenir membre du site (et le rester !), vous devez les respecter. C'est tout ce qu'on vous demande

  1. Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse. Un sujet doit commencer par un "Bonjour", et se terminer par une formule de politesse comme "Merci d'avance".
  2. Quel que soit le sujet, vous ne devez pas en venir aux insultes.
  3. Vous devez écrire avec une orthographe convenable. Respectez ceux qui liront vos messages, faites l'effort de les écrire correctement. Les excuses du type "Ouais je ne fais pas attention j'écris vite" ne seront PAS admises. Par conséquent, les messages écrits en "SMS" seront systématiquement supprimés.
    Incorrect : "le langage sms est interdi sur ceux cite donc vou deverez i fèr atantion"
    Correct : "Le langage sms est interdit sur ce site, donc vous devraient y faire attention"

  4. Les sujets à caractère illégal sont interdits et seront supprimés. Ces sujets incluent, sans s'y limiter, la pornographie, le racisme, le piratage informatique sous toutes ses formes, ou encore la diffamation. Les modérateurs du site se réservent le droit de supprimer tout message qu'ils jugent illégal.

  5. Nous vous recommandons fortement d'éviter d'ouvrir des sujets portant à polémique (appelés "trolls").

  6. Les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, sans quoi vous pourriez être banni du site selon la gravité de votre faute.

  7. Quand un topic vous semble de nature provocatrice ou sujette à polémique, ne postez pas dedans. Vous alimenteriez la polémique et augmenteriez le problème en jouant le modérateur. Ce type de comportement est très mal vu par les modérateurs, ils sont donc très sévères sur ce point. Passez votre chemin, et, au besoin, signalez le topic à un modérateur avec la fonction "Avertir un modérateur". Mais ne postez surtout pas.


  8. Il est interdit de flooder. Cela signifie que vous ne devez pas poster plusieurs messages d'affilée. Utilisez la fonction "Editer mon message" si vous voulez changer son contenu.
    Si votre message disparaît de la première page et que vous n'avez pas eu de réponses, vous avez le droit d'ajouter un message 24 heures plus tard pour le ramener en première page (on appelle cela "faire un UP"). Les modérateurs le tolèrent, mais à condition uniquement que 24h minimum se soient écoulées depuis votre dernier message.

  9. Il est strictement interdit de se créer plusieurs comptes. Si nous vous surprenons à utiliser plusieurs comptes pour vous-même, nous ferons tout notre possible pour vous bannir définitivement et totalement du site. C'est une faute extrêmement grave, qui peut même nous amener à vous interdire l'accès aux tutoriels si vous avez volontairement cherché à ennuyer des membres ou des modérateurs.

  10. Vous autorisez gratuitement gtesphotos à publier à titre non exclusif les photos dont vous garantissez avoir les droits.

  11. Toute publicité, pour son site web par exemple, est interdite, sauf en cas d'accord préalable donné par un modérateur si le sujet est suffisamment bien présenté.

  12. Il est interdit de placer des images ou textes pouvant choquer dans vos posts, signatures, avatars ou tout autre endroit sur le site. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer les éléments choquants sans préavis.

Sanctions applicables

Le pouvoir est donné aux administrateurs de gtesphotos d'appliquer certaines sanctions aux membres si cela s'avère nécessaire. En voici la liste :

  • Le bannissement : le bannissement consiste à bloquer entièrement l'accès au site à un membre. Cette sanction n'est appliquée que dans les cas les plus graves. Cette sanction peut être temporaire ou permanente selon la faute que vous avez commise.

Copyright © Jerome GOLDMAN Photographe 2006 WebMaster: Adrien DUCOS, CV ingenieur SIG teledetection Adrien DUCOS masaje maya azteca tradicional crema holistico mexico Mentions légales